En tant que membres du CSE nouvellement élus, nous nous retrouvons aujourd’hui pour procéder à la désignation du Bureau et des différentes commissions.
A l’issue du scrutin des 8 et 9 février derniers, la CFE-CGC a souhaité être à l’initiative d’une démarche d’ouverture, coconstruite avec les autres organisations syndicales afin que notamment le Bureau du CSE, puisse refléter au mieux les résultats de l’élection tout en voulant conserver la qualité reconnue de la gestion des œuvres sociales.
Hélas, la CFE-CGC s’est très vite heurtée à de nombreuses difficultés, des postures, des positions de principe, des fins de non-recevoir des autres organisations syndicales, chacun, chacune ayant, semble-t-il, de bonnes raisons de ne pas vouloir aller dans ce sens.
La liste CFE-CGC a été élue pour un programme qui consiste à protéger les salariés, à les accompagner au quotidien. C’est dans cet esprit que la CFE-CGC votera aujourd’hui, car elle ne fera jamais des salariés du Groupe une variable d’ajustement, et particulièrement, en cette période d’attribution des locations d’été et des chèques vacances…
Vous le comprendrez, la CFE-CGC fera le choix de la « raison » et l’assumera pleinement pour le bien des salariés !