Chères adhérentes et chers adhérents, chères militantes et chers militants,
Je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour 2024 !
Que cette nouvelle année vous apporte, ainsi qu’à vos proches, une bonne santé, sans laquelle rien n’est possible, de la joie et du bonheur, de la prospérité, de la sérénité, et la plus grande réussite dans vos projets personnels et professionnels.
Je remercie nos militants pour leur investissement et leur implication sans failles. Le parcours syndical des militants n’est pas un long fleuve tranquille et relève plus d’un parcours de combattants.
Je remercie nos adhérents et les salariés des Groupes de Protection Sociale et des Institutions de Prévoyance qui nous ont accordé leur confiance lors des dernières élections.
Depuis de nombreuses années, et plus encore depuis 2017, année des ordonnances « Macron », je peux dire qu’une partie importante de l’action syndicale relève de la résistance, pour défendre nos droits, mais aussi pour sauvegarder nos emplois.
2023 a été une année marquée par de nombreuses négociations tant au niveau des GPS/IP qu’au niveau de notre convention collective, et par des réorganisations dans les GPS.
L’année 2024 sera encore une année d’incertitudes économiques et sociales. Quoi qu’il en soit, l’IPRC et l’ensemble des militants, élus CSE, conseillers prud'homaux, conseillers, du salarié et autres, seront présents, pour vous défendre, défendre vos droits et vous accompagner.
Encore une année qui va être intense et au cours de laquelle, encore plus que les années passées, nous resterons tous mobilisés à vos côtés !